BIENVENUE SUR RUGBY CŒUR DES LANDES

IMG_3126.JPG
 

À PROPOS DE NOUS

Petit historique du Rugby Coeur des Landes

Née en 2007 de la volonté de deux clubs, la JSR pour Rion-des-Landes et la PST pour Tartas, d'unir leurs efforts au service d'une école de rugby plus forte et structurée sous l'égide de la Communauté des Communes du Pays Tarusate, la JEUNESSE SPORTIVE DU PAYS TARUSATE RUGBY a su s'imposer au sein du paysage de l'ovalie départementale et régionale grâce au travail de ses dirigeants et les résultats probants de ses jeunes rugbymens fiers de leurs couleurs. Rejoints en 2015 par l'ELO (Lesperon et Onesse) et le CAM (Morcenx), la JSPT Rugby est désormais unanimement reconnue, devenant un fournisseur officiel de talents pour les meilleurs clubs du département, de la région, et même du TOP 14 !

Notre structure se doit désormais de respecter le maillage géographique des trois clubs qui la composent (RMCR, PST, ELO) mêlant le Pays Tarusate et le Pays Morcenais au coeur des Landes. Si un nouvel organigramme sera prochainement annoncé, il convenait en premier lieu de s'accorder sur une identité commune pour ouvrir un nouveau chapitre d'une histoire déjà très riche. C'est chose faite avec la création de la section jeunes RUGBY CŒUR DES LANDES. Comme ce fut le cas lors de la naissance de la JSPT Rugby, les enfants seront sollicités à la rentrée pour la création d'un nouveau logo, étape essentielle pour que nos champions en herbe s'approprient au plus vite ce changement important.

Avant de signer sur le terrain cette saison leurs premières victoires historiques sous les couleurs du RUGBY CŒUR DES LANDES !

Rugby Game
 

PALMARÈS

2008 : Les JUNIORS remportent le CHALLENGE AQUITAIN face à Saint Paul les Dax sur le score de 19 à 14 (1ère année de la JSPT)

2013 : Les CADETS sont Champions de TEULIERE B

2014 : Les JUNIORS accèdent aux 16èmes de finales du Championnat de France avec vaillance

2015 : Les JUNIORS sont Champions côte d'argent Philiponneau

Les plus jeunes remportent quant à eux, chaque année, de nombreux tournois à Peyrehorade, St Paul les Dax, Linxe …. De nombreux minimes viennent étoffer les rangs de l’équipe des Landes chaque année.

Notre fierté se porte sur certains de nos jeunes issus de la JSPT qui évoluent maintenant à un niveau supérieur : Mt de Marsan, Dax … et même pour certains en équipe nationale du Portugal après un petit passage à Marcoussi ; mais aussi tous ces Séniors qui viennent alimenter les 2 clubs d’origine JSR et PST.

 

OUVERTURE

La JSPT favorise historiquement les rencontres et les échanges afin que le rugby reste formateur au-delà du sportif pour tous nos licenciés :

  • Réception du club de WORCESTER

  • Voyage en Bretagne

  • Echange avec le Cantal

  • Match du top14

  • Action Sénégal

  • Sortie canoë …


La JSPT est depuis le début, plus qu’une entente, c’est la mutualisation des ressources de deux clubs qui, par l’amour commun du rugby, pérennise l’avenir de la JSR et de la PST.


Septembre 2015 : l’Entente Lesperon-Onesse et le Club Amical Morcenais rejoignent la JSPT.

2017 : Les cadets sont champions de Nouvelle Aquitaine Teulière B niveau IV et l'écolde de rugby de la JSPT remporte le tournoi des gemmeurs

2018 : Les minimes participent au Super Challenge de France, réservé aux clubs de Top 14, Pro D2, Fédérale 1